0

Recherche

On vous parle de nos valeurs et ce qui nous motive

La mode perdure et la tendance est éphémère. Loin des codes de la Fast-Fashion, nous proposons des collections que nous choisissons avec cœur et attention. Nous optons pour des gammes qui correspondent à des morphologies diversifiées et qui vous mettent en valeur.

Votre bien-être est notre priorité et ce que vous portez peut y contribuer. Nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner dans vos essayages.

Le partage

Nous aimons échanger avec vous, partager vos impressions, vos idées, vos envies ...

Des collections de qualité

Nous sélectionnons pour vous des modèles colorés, originaux et avec un rapport qualité-prix.

Un conseil sur mesure

Venez vivre vos essayages différemment. Nous vous proposons de vous voir tel(le) que vous êtes et nous vous conseillons avec justesse et bienveillance.

Au quotidien, nous aimons travailler dans une ambiance agréable pleine de rires et de bonne humeur.
Nous aimons notre métier, c’est un plaisir.

Mais nous savons aussi vous donner des conseils sérieux, sincères et constructifs. Nous voulons transmettre ainsi plusieurs de nos valeurs.
Nous vous accueillons avec votre belle personnalité et pour nous la rencontre de personnes avec qui tisser des liens est primordiale.

Vous venez avec un besoin ou juste de la curiosité, on échange, on discute ensemble, que ce soit du temps qu’il fait, de votre petit chien qui vous accompagne ou du débat claquettes/chaussettes. 

Rien ne vaut les moments de partage
.

Nous privilégions les fabrications européennes, une qualité qui saura vous rendre heureux/se, et des prix qui ne s’envolent pas vers les étoiles…
Nos choix portent aussi sur le confort,
vous portez vos vêtements toute la journée (ou presque), si vous pouvez être bien dedans, c’est quand même mieux !

Vous connaissez peut-être déjà certaines marques avec qui nous travaillons mais nous ne choisissons pas les modèles les plus communs…
L’idée est de développer des choix pour vous, et vous faire découvrir des nouveaux modèles et de nouvelles marques.

Vous rendre unique et opter pour l’originalité.

Vous avez besoin de conseils pour étoffer votre garde-robe ? Nous sommes là pour vous !
Notre but n’est pas de vous vendre un produit qui ne vous va pas, et qui ne répondra pas à votre besoin mais que vous soyez bien dans ce que vous achetez.

Nous souhaitons que vous trouviez des chaussures dans lesquelles vous marcherez comme sur un nuage toute la journée, des tenues dans lesquelles vous vous sentirez la plus belle/le plus beau, surtout à 100% bien dans votre corps.
Nous sommes là pour prendre du temps pour vous …

Nous vous offrons un accompagnement personnalisé et nous aimons ça.

Le Psyché D'Holly - L’histoire

Nous ouvrons à l’automne 2014 à Bordeaux.
Pour nous, c’est une nouvelle vie avec, dans nos valises, l’idée de se faire plaisir et de vous le transmettre. Nous sommes indépendants et le proclamons avec fierté, détaillant multi-marques pour une majorité fabriquée en France et en Europe, nos produits sont sélectionnés avec attention.

Nous accessoirisons vos tenues, vous venez nous voir avec un objectif bien particulier: donner différents look à une même pièce.
Des différents styles de sacs, de ceintures, de chapeaux et de foulards pour égailler vos tenues et mettre de la couleur à votre quotidien sont présents. Mais surtout des chaussures ! 😍 et notre sélection est exclusivement pour la femme.

Notre ligne de mire : une sélection originale d’articles de qualité.

2 ans passent, la sélection des chaussures a pris une place plus importante dans la boutique et surtout dans votre cœur. 😋

Nous faisons la rencontre de marques qui produisent des pièces mixtes. Comme nous en avions un peu marre de ”laisser les hommes à la porte”, place au rayon chaussures homme, au printemps 2016.

3 ans après, automne 2019, à nous de vouloir du renouveau. Place au rayon prêt-à-porter pour la femme. Nous trouvons des marques qui confectionnent 4 collections par an au minimum et nous permettent de renouveler souvent ce que nous sélectionnons.
Nous
faisons enfin un peu de place au rayon prêt-à-porter homme à l’automne 2021 ☺️.

Des collections originales, colorées et de qualité

Comme depuis le début, nous gardons tous nos codes, c’est un travail au quotidien, nous choisissons toujours avec minutie les pièces que nous vous proposons. Exit les gammes monochrome, en général, nous privilégions les couleurs et les beaux imprimés.

Aujourd’hui, nous travaillons entre autres avec Gola, Ota, Caval, Skechers, Verbenas, Hey Dude en chaussure Femme et Homme. La Petite Étoile, ArtLove, White Stuff pour le prêt-à-porter.
Bepapaia, Perrin, Vertical, Agathe vous gâte… pour les petits plaisirs à offrir ou pour soi.

Mais également avec des créateurs locaux qui exposent leur univers aussi avec l’option pour certains articles si vous le souhaitez d’apporter une touche plus personnelle.

2022, beaucoup d’émotions, bientôt 8 ans que cette aventure existe, c’est uniquement grâce à votre soutien, à l’amour que vous portez à nos sélections et le choix que vous faites de compléter vos dressings avec des articles vendus par des indépendants.

Et la question du nom alors ?

Le nom du Psyché D’Holly doit son inspiration à plusieurs éléments.

La première : Sandy, passionnée par la mythologie grecque depuis longtemps, tenait à s’inspirer du nom d’une de ses sculptures favorites : Le Psyché réanimé par L’Amour.

Petit cours 😉: Psyché, qui possède une beauté si grande qu’elle fait fuir ses prétendants, est victime de la jalousie de la déesse de l’amour : Aphrodite. Cette dernière va alors chercher Eros (Cupidon dans la mythologie romaine), son fils, pour envoyer une flèche dans le cœur de la jeune Psyché dans le but de la rendre amoureuse du mortel le plus laid et le plus méprisant qui soit. Seulement le dieu de l’Amour se blesse avec sa propre flèche et tombe éperdument amoureux de la jeune femme. Il l’emmène vivre une belle histoire dans un beau palais sans lui dévoiler son identité pour ne pas que la nouvelle remonte aux oreilles d’Aphrodite et en ne lui rend visite que la nuit, dans l’obscurité, pour ne pas lui laisser voir son visage.

Un jour la belle jeune femme appelle ces soeurs pour lui tenir compagnie. Bien plus piquées de curiosité que Psyché de connaître le visage du mystérieux amoureux, elles la poussent à se renseigner. Une fois son bel amant endormi, elle allume la lampe à huile et découvre la beauté d’Eros mais fait tomber une goutte brûlante sur l’épaule du jeune homme qui se réveille. Trahi, il déploie ses ailes et fuit.

Psyché est désespérée, et va se réfugier chez Aphrodite pour reconquérir son fils. Elle lui demande ce qu’elle peut donc faire pour se racheter. La déesse voulant sa mort, lui fait passer des épreuves (infranchissables) pour se racheter.
Elle passe les trois premières avec l’aide d’amis d’Eros mais la quatrième est rude: Aphrodite demande à Psyché de descendre aux enfers pour lui apporter un flacon contenant l’élixir de beauté avec la mission de ne pas l’ouvrir. Une nouvelle fois prise de curiosité, la jeune femme ouvre le flacon, une fumée mortelle s’en échappe et son corps s’écroule sans vie.

Eros, en apprenant la tragédie (est-ce que tu m’entends…), part chercher le corps de sa dulcinée, lui offre un baiser qui la réveille (eh oh) et la rend immortelle.

C’est donc de cette scène qu’est née « Psyché ranimée par le baiser de l’Amour » réalisée par Antonio Canova entre 1787 et 1793 et exposée aujourd’hui au Louvre (d’après Sandy “best musée of the universe” 😂).

Le Psyché d'Holly boutique mode bordeaux

Breakfast at Tiffany's

La deuxième : Un film qui fait le lien entre 2 passions de Sandy : la talentueuse actrice Audrey Hepburn et la marque ”Tiffany’s”.

Dans sa scène d’ouverture, Holly, interprétée par la somptueuse Audrey, admire les bijoux dans la vitrine de la boutique Tiffany’s de la 5ème Avenue de New York à 5 heures du matin. C’est ”Breakfast at Tiffany’s”.

Holly Golightly, jeune femme sophistiquée ambitionne de faire un riche mariage, de trouver une vocation et un foyer.
En attendant, elle vit de ses charmes et organise des fêtes déchaînées dans son petit appartement de l’Upper East Side. Appartement meublé d’un canapé-baignoire; La boutique est un peu petite pour en mettre un alors Sandy voulait garder le terme “psyché” et s’avérant être également un miroir, le lien est vite établit, ajoutons un miroir à l’appartement d’Holly, la boutique s’appellera: “Le Psyché D’Holly”…

Retour en haut
error: Content is protected !!
Le produit a été ajouté à votre dressing